PROPOSER UN PROJET

​La Fondation Léo-Cormier collabore, selon les moyens dont elle dispose, aux activités d’information et d’éducation réalisées au Canada visant spécifiquement les droits et libertés.

Elle est prête à s’associer à :

• L’organisation et la tenue de sessions d’information ou d’éducation aux droits et libertés;

• L’organisation et tenue de conférence, colloque ou forum sur les droits et libertés;

• La publication et diffusion de documentation sur les droits et libertés;

• Toute autre activité d’information et d’éducation aux droits et libertés.

Toute demande de collaboration doit être transmise à la Fondation Léo-Cormier au moins 30 jours avant la tenue des activités pour lesquelles le financement est demandé.

Pour toute demande de financement, veuillez télécharger, remplir et renvoyer le formulaire par la poste ou par courriel.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les priorités de la Fondation Léo-Cormier pour l’année 2014-2015 sont: la surveillance des populations, l'environnement et droits humains, le travail et protection sociale ainsi que la formation sur les droits humains en lien avec ses priorités.

La FLC considère aussi:

• L’adéquation directe entre l’activité projetée et sa contribution spécifique à l’information/formation aux droits et libertés fondamentales;

• La part de financement apportée par le requérant de façon autonome ou par l’apport d’autres sources;

• Les disponibilités financières de la Fondation durant l’année financière en cours;

• Les pratiques passées de financement du requérant, par la Fondation;

• La capacité (ou l’expérience passée) du requérant de mener à terme le projet.

DATE DE DÉPÔT DES PROJETS

Le conseil d'administration de la Fondation Léo-Comier se rencontre quelques fois par année pour notamment étudier les projets qui lui sont soumis.

Les ressources financières de la fondation étant limitées, elle n'est pas en mesure d'accepter de nouveaux projets pour le moment.

Prochaine échéance : à déterminer

ÉDUCATION AUX DROITS